منتديات المغرب الملكي

موقع و منتديات كل الملكيين و الملكيات بالمغرب الملكي
 
دخولاليوميةالبوابةبحـثالمجموعاتقائمة الاعضاءس .و .جالتسجيلالرئيسية

شاطر | 
 

 A.A.L.M بعثت يوم أمس رسالة إلى فخامة رئيس جمهورية باناما

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Hafid AJJAJI
عضو جديد
عضو جديد


عدد الرسائل : 31
النقاط المكتسبة من طرف العضو : 3587
خاصية الشكر : 0
تاريخ التسجيل : 14/02/2007

مُساهمةموضوع: A.A.L.M بعثت يوم أمس رسالة إلى فخامة رئيس جمهورية باناما   الأربعاء 21 فبراير 2007, 10:23

جمعية الصداقة المغربية اللاتينية، بعثت يوم أمس رسالة إلى فخامة رئيس جمهورية باناما.
فيما يلي نص الرسالة


جمعية الصداقة المغربية اللاتينية
Asociación de Amistad Latino-Marroquí
AV. Sakia Al-Hammra 146 Nador Marruecos
Tele. +212 61611269 / +212 60501617
Tele. +212 36332651/ Fax. +21236603349
E-mail: asociacionalm@gmail.com
www.asociacionlm.blogspot.com


A monsieur le président de la république du PANAMA


Votre excellence

C’est avec un profond respect et honneur que je vous écris au nom de tous les membres de l’Association d’Amitié Latino Marocaine, et en celui du peuple marocain entier, pour vous exprimer notre grande fierté du haut niveau de coopération entre nos deux pays. Coopération basée, entre autres, sur la dénonce de la violation des droit de l’homme et ayant pour noble objectif de faire régner la sécurité ; la justice et l’égalité au sein de toutes les sociétés civiles.

Nous espérons, Monsieur le Président, que votre sagesse et votre excellente clairvoyance continueront à travers la politique rationnelle qu’adopte votre pays ; et qu’elles s’étendront pour renforcer les relations fructueuses existant entre nos deux pays.

A ce propos ; je tiens également à saisir cette honorable opportunité pour informer votre excellence et, à travers vous, votre respectueux gouvernement et votre peuple, de l’une des angoisses profondes de notre pays et qui concerne la situation lamentable de nos frères Sahraouis détenus malgré eux aux camps de Tindouf en Algérie.

Monsieur le président ; Lorsqu’on évoque avec conviction absolue que le Sahara n’est qu’un territoire marocain, c’est parce que l’Histoire n’a jamais et nullement séparé nos provinces saharienne du reste de notre patrie; et ceci est prouvé aussi bien par leur situation géographique que par leur caractéristiques linguistique, culturelle, religieuse et ethnique. Ceci a été relevé depuis la nuit des temps, par les historiens, les voyageurs et les aventuriers européens ayant erré dans cette région.

Les liens unissant les Sahraouis à leur patrie mère remontent à de nombreux siècles, et ont toujours été consolidés par la forte cohésion qui attache le peuple marocain aux diverses dynasties l’ayant gouverné depuis plus de 1500 ans déjà. Ces citoyens marocains avaient toujours, et continuent, de prouver leur attachement à leur pays en participant hier, à sa lutte contre le colonialisme, et aujourd’hui, à sa prospérité et au maintien de ses acquis.

Aujourd’hui, alors que le Maroc continue son parcours d’unification nationale, dicté par son devoir de préserver sa souveraineté, et dans le cadre du grand projet de reforme au niveaux gouvernemental, économique et social, les séparatistes du front Polisario continuent de rêver de la séparation en utilisant des slogans idéologiques leur ayant servi depuis toujours et surtout dans le passé à troubler l’excellente image de marque de notre pays dans les yeux des pays de la communauté internationale.

Monsieur le Président, après prés de trente ans de conflit imposé à notre pays malgré lui, les séparatistes du front POLISARIO ont montré qu’ils ne sont qu’une bande de malfaiteurs avides de profit, dirigés et financés, hélas!, par un pays qui nous est frère et cher : l’ALGERIE. La question du Sahara n’est qu’un motif saisi par notre cher voisin pour ralentir, voir stopper, la course de développement acharnée prise par notre pays sous la direction et l’orientation de notre Roi Mohamed VI que Dieu le glorifie.

Les propos infondés de l’ALGERIE à travers ce front POLISARIO sont devenus caducs, surtout avec la décision qu’a proposée notre pays dernièrement, de bonne foie, et dont l’objet est de favoriser une solution pacifique politique à ce conflit qui a longtemps dure. Hélas!, Nos voisins algériens ont toujours barré la route à cette solution pourtant acceptée avec beaucoup de respect par l’Organisation des Nations Unis. Et ceci constitue, votre excellence, une preuve évidente quand aux vrais raisons de ce conflit Maroc-Algérien qui a longtemps ralenti la prospérité de tous les pays du Maghreb.

Votre excellence,

Nos compatriotes sahraouis ont maintenant et malheureusement depuis longtemps souffert des sévisses corporels et phsycologiques inhumains que leurs affligent les dirigeant du Polisario, en les privant des moindres droits de l’Homme tels l’Education, l’Hospitalisation, la Nourriture, sans parler de la liberté d’expression, et surtout, de la liberté de rejoindre leur patrie mère.

Nous tenons, monsieur le président à vous mettre, avec amertume, dans la situation de ces citoyens marocains qui souffrent, tout en sachant que votre clairvoyance et votre penchant pour les Droits de l’Homme et la liberté des peuples, ne seront qu’en faveur de la libération immédiate et incontestable de ces pauvres détenus. Nous sommes sures que vous allez faire de sorte à ce que la communauté internationale prenne ses responsabilités et applique les lois internationales qu’elle a en sa possession pour mettre fin au déracinement de nos frères Sahraouis.

Monsieur le Président, nous saisissons cette occasion pour vous proposer une invitation ouverte pour visiter notre pays. Vous allez y découvrir les liens solides qui unissent le Roi et le peuple dans notre pays, vous allez y découvrir les grands projets de restructuration et de reformes entamés par notre pays, vous allez y découvrir les grands projets réalisés par le MAROC dans son SAHARA depuis 30 ans, mais surtout vous allez mettre le doigt sur la tromperie historique que l’ALGERIE a commise à l’égard des pays qui l’ont cru et qui ont reconnu la fictive « République Arabe Sahraoui Démocratique ».

Finalement, je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer nos hauts respects pour Vous, pour votre Gouvernement.

Hafid AJJAJI Président de l’Association A.A.L.M
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
محمود الاردن
عضو متميز
عضو متميز


عدد الرسائل : 1572
النقاط المكتسبة من طرف العضو : 3626
خاصية الشكر : 18
تاريخ التسجيل : 07/02/2007

مُساهمةموضوع: رد: A.A.L.M بعثت يوم أمس رسالة إلى فخامة رئيس جمهورية باناما   الأربعاء 21 فبراير 2007, 13:09

يعطيك العافيه
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
Afafmaroc
عضو جديد
عضو جديد


عدد الرسائل : 7
النقاط المكتسبة من طرف العضو : 3586
خاصية الشكر : 0
تاريخ التسجيل : 15/02/2007

مُساهمةموضوع: رد: A.A.L.M بعثت يوم أمس رسالة إلى فخامة رئيس جمهورية باناما   الأربعاء 21 فبراير 2007, 16:07

chapeau!!!
nous vous remercions Mr Hafid Ajjaji pour vos efforts deployés afin de defendre le premier probléme d'actualité dont soufrre notre pays .l'integrité des territoires marocains a besoin de ces actions remarquables comme votre lettre pour inpliquer les pays d'amerique latine et leurs gouvernements a contribuer a la recherche collective des solutions pour nos angoisses .
notament le conflict imposé du sahara marocain que dieu tout puissant vous aide a marquer plus de progres pour que notre pays soit toujour fier de sa souveraineté et son union .bonne conduite
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
A.A.L.M بعثت يوم أمس رسالة إلى فخامة رئيس جمهورية باناما
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات المغرب الملكي :: منتديات الصحراء المغربية :: منتدى جديد قضية الصحراء-
انتقل الى: